Site icon Foire de l'emploi en transition écologique

À propos

Le Regroupement des éco-quartiers et la Société de développement social unissent leur force pour organiser la Foire de l’emploi en transition écologique. Le Regroupement des éco-quartiers reçoit aussi un support financier de la part d’Énergir pour la promotion de la FETE et un appui pour les Cliniques LinkedIn.

C’est aussi ici que tu découvres l’ensemble des organismes qui y participeront.

Regroupement des éco-quartiers

Le Regroupement des éco-quartiers est un organisme sans but lucratif fondé en août 1999. Il a pour mission de fédérer et représenter les organismes mandataires du programme Éco-quartier de la Ville de Montréal, d’en favoriser le développement et d’en accroître le rayonnement. Ce dans le but d’améliorer les milieux de vie des communautés.​

Le Regroupement des éco-quartiers est actuellement constitué de 19 membres ayant des activités dans 15 arrondissements de la ville de Montréal rejoignant 137 500 personnes pour accomplir la mission du programme Éco-quartier.

Société de développement social

La Société de développement social (SDS) est un organisme de bienfaisance montréalais créé en 2008. Il s’agit du premier courtier social en Amérique du Nord. Nous assurons un rôle d’intermédiaire, de courroie de transmission, entre le milieu des affaires, le milieu communautaire et les différentes instances gouvernementales. Dans le but de développer des projets à forte valeur ajoutée, en  particulier pour des populations vulnérables.

Les organismes participants

C’est ici que tu trouveras l’ensemble des organismes participants à la FETE! Si tu t’intéresses à un ou plusieurs organismes, tu peux cliquer sur leur logo pour consulter leur site Internet. Bonne exploration!